cf69e70a-1558-4b2a-a25a-06f433f94d84_cx0_cy8_cw0_mw1024_s_n_r1
Elections

Haïti – Élections : Félicitations américaines

Suite à la publication des résultats préliminaires de l’élection présidentielle du 20 novembre dernier, donnant une large victoire au premier tour à Jovenel Moïse candidat sous la bannière du PHTK (55.67% des votes) http://www.haitilibre.com/article-19370-haiti-flash-resultats-preliminaires-1er-tour-elections-20-novembre-2016.htm , le Sénateur Républicain américain Marco Rubio (Floride) et la Congressiste Frederica S. Wilson ont félicité Jovenel Moïse pour sa victoire.

« Je félicite le peuple haïtien et sa détermination à tenir des élections libres et justes malgré la dévastation de l’ouragan Matthew et félicite le président élu Jovenel Moïse.

Les États-Unis doivent continuer à soutenir une Haïti démocratique, prospère et stable et aider le peuple haïtien à se remettre de cette dernière catastrophe naturelle. La Floride est le foyer d’une communauté haïtienne dynamique, et je reste déterminé à être une voix pour eux au Sénat des États-Unis » a déclaré Le Sénateur Marco Rubio.

De son côté la Congressiste Frederica S. Wilson a déclaré « Dans des circonstances moins qu’idéales, les citoyens d’Haïti, le 20 novembre, ont aidé leur pays à faire un pas important vers la gouvernance. Je félicite Haïti d’avoir atteint son objectif de tenir l’élection après l’ouragan Matthew et félicite Jovenel Moïse, l’apparent gagnant des joutes présidentielles. Le district 24 comprend l’une des plus grandes communautés haïtiennes de la Nation et je me réjouis à l’idée de travailler avec Haïti à mesure qu’il continue à avancer. »

HL/ HaïtiLibre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *